Spectacle

Spectacle

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, février 5 2012

Cabaret

cabaret-le-musical.jpg

Hier spectacle au Nikaia Cabaret.

Cabaret est une comédie musicale écrite par Joe Masteroff pour le livret, Fred Ebb pour les paroles, sur une musique de John Kander.

L'histoire est adaptée de la pièce de théâtre I Am a Camera de John Van Druten, elle-même inspirée de Berlin Stories de l'écrivain anglo-américain Christopher Isherwood. Après avoir accueilli 350.000 spectateurs aux Folies Bergère (2006-2008), le célèbre musical CABARET, adapté en français et interprété par une troupe d'une trentaine d'artistes talentueux créé l'évènement depuis octobre 2011 au Théâtre Marigny avant de partir pour la première fois en tournée en France. Conçu et mis en scène par Sam Mendes et Rob Marshall, le spectacle fut multi-récompensé à New-York où il se joua à guichet fermé pendant six ans ainsi qu'à Madrid et Amsterdam. Véritable succès public à Paris, il a été récompensé par 6 nominations aux Molières en 2007 et 1 en 2008.

Lire la suite...

mercredi, juillet 19 2006

Brasil Braisleiro

Hier soir, spectacle brésilienà Barcelone.

PRESENTATION

Le samba est le coeur magique du Brésil, sa pulsation secrète, son rituel. Avec 'Brasil Brasileiro', l'inépuisable metteur en scène argentin Claudio Segovia renoue avec les spectacles mythiques qui ont forgé sa renommée internationale, 'Tango Argentino', 'Flamenco puro', 'Black and blue'. En plus de vingt-cinq tableaux, dans un spectacle fleuve qui retrace l'histoire du corps brésilien possédé par le chant et la danse, des quartiers de mauvais et beaux garçons aux night-clubs de Copacabana, de la nostalgie du cinéma Odéon de Rio de Janeiro aux strass de ses danseuses nues, se dessine une image authentique et flamboyante du Brésil. Des portraits surgissent qui disent le métissage de l'Afrique, de l'Europe et des Amériques, celui de Blaise Cendrars, de Villa Lobos, de Joào Gilberto et de Vinicius de Moraes, d'Antonio Carlos Jobim, de Caetano Veloso, de Chico Buarque... Un spectacle de Claudio Segovia, avec 50 artistes sur scène : 30 danseurs (samba, bossa nova, lambada, hip-hop), 15 musiciens (instruments traditionnels et modernes, ensemble de percussions), 5 chanteurs renommés (dont deux représentent la 'Velha Guardia', la tradition). source [www.evene.fr]