Daphné "L'émeraude"

Daphne_L_emeraude.jpg


Son site sur Myspace.

Il est rare qu'un nouvel auteur déroule sur son premier album un univers aussi personnel. Daphné est de ces auteurs, comme Camille, habités par une vision singulière comme on n'en entend que trop rarement. Violoncelles et autres arrangements de cordes fantasmagoriques portent une voix fragile, mélancolique et remuante qui délivre des textes intenses. Une très belle découverte (fnac).

Une sensibilité à fleur de peau, les femmes aujourd'hui ne nourrissent plus aucun complexe à nous ouvrir les portes de leur jardin secret, et nous ne pouvons que nous en réjouir comme une source inépuisable de sensations intimistes, à l'image de cette fleuraison de nouvelles chanteuses aux univers si proches et si différents à la fois … Que d'émotions. Dernière découverte du label V2, cette libellule à la voix limpide et délicate s'en vient nous compter sa rencontre avec l'amour. Daphné, cette fée couleur émeraude qui s'aventure dans les entrailles de la chanson ... Tantôt saveur pop, tel ce ” Théo soleil ” rieur et coquin, tantôt à l'univers feutré, comme sortie d'un vieux film des années 50 durant la ” Nuit des fous ” … Ce voyage à ” trafalgar square ”, cette invitation sur ” l'Ile voisine ”, cette découverte de l'amour passionné et tendre à la fois ” Il viaggio ”, la légèreté, cette sensation d'envol, d'apesanteur ... ” Anna ”, tout un symbole, adieu à l'enfance, mélodie envoûtante et rassurante … Un petit trésors à se procurer sans aucune hésitation …(critique de rocknfance)


Daphné - Musicamor

Commentaires

1. Le mercredi, décembre 31 2008, 11:50 par toad

bonjour,

je suis tombée - presque - par hasard sur votre blog en faisant des recherches sur Oraison. Après l'avoir lu, j'ai été tentée d'acheter le CD de Daphne (et deux de Katie Melua :p) et là je suis en train de l'écouter. Je voulais vous remercier de cette découverte, c'est magique.

Merci encore et peut être à bientôt pour un commentaire sur Katie Melua, quand j'aurai reçu les CD.

Toad

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog-old.nojo.fr/index.php?trackback/515

Fil des commentaires de ce billet