Visite de l'exposition Brigitte Bardot

Expo_BB_St_Tropez.jpg Hier visite de l'exposition Brigitte Bardot à Saint Tropez avec Michèle, Pierryves, Bernard et Serge.
Et Brigitte...créa Saint-Tropez

L’histoire d’amour entre BB et Saint-Tropez commence lorsque ses parents achètent une maison dans cette citadelle du Sud de la France. Pendant le tournage de “La Femme et le Pantin”, Brigitte achète la Madrague sur la route des Canebiers à Saint-Tropez en 1958 et contribue à faire de ce village peu connu un endroit de légende internationale par sa seule présence et par les folles nuits de fêtes tropéziennes qu’elle anime (France 2).

affiche_prinicpal-BB.jpg

Après le succès de cette exposition à Boulogne-Billancourt, initiée par Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt et Pascal Fournier, Maire-Adjoint en charge de la culture, Saint-Tropez va l’accueillir. L’exposition s’attachera au lien unique entre une femme et une ville, à travers des photos et des objets inédits. Réalisée grâce au soutien de Brigitte Bardot et aux prêts de collectionneurs, d’institutions et d’artistes internationaux, de personnalités ayant jalonné la vie de l’actrice, l’exposition met en scène, le Saint Tropez et la vie de celle qui fascina le monde des années 50 et 60. Véritable mythe et sex-symbol, consacrée plus belle femme du monde, Brigitte Bardot incarne aussi la libération de la Femme. Loin de masquer les contradictions et les rebellions de celle qui déchaîna les passions les plus folles, l’exposition s’attache à rendre compte et à faire revivre l’intensité et la beauté du véritable phénomène de société, qu’elle a représenté.

Une exposition immersive Construite en trois parties, sur la base d’un parcours chronologique, l’exposition plonge le visiteur au coeur d’une promenade dans la vie tumultueuse de Brigitte Bardot. Il est accompagné par la voix de l’actrice (chansons, extraits de documents sonores…). Le fil rouge : Visitez la Madrague, plongez dans la vie de B.B. : le cinéma et sa passion pour les animaux. Une succession d’alcôves thématiques, présentant les moments clés de la vie de B.B, chacune d’entre elles évoquant une chanson, un film, une émission de télé… Le public découvrira des objets et clichés personnels prêtés par la star, des lettres inédites, des oeuvres de prestigieux photographes, peintres et sculpteurs. Un voyage intime, ponctué de films, d’images d’archives et d’interviews rares. L’histoire d’une femme qui bouleversa les moeurs de son temps et chercha sans cesse à dompter son époque en faisant toujours suivant ses désirs et envies ! (France 2)

Saint Tropez sur wikipedia, Brigitte Bardot sur wikipedia

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog-old.nojo.fr/index.php?trackback/590

Fil des commentaires de ce billet