Clip officiel "Happy Pills" de l'album "Little Broken Hearts" :
mardi, avril 10 2012
Clip officiel "Happy Pills" de l'album "Little Broken Hearts" :
Par Sergiodadi le mardi, avril 10 2012, 11:46 - Musique
mardi, avril 10 2012
Par Sergiodadi le mardi, avril 10 2012, 11:46 - Musique
Clip officiel "Happy Pills" de l'album "Little Broken Hearts" :
samedi, septembre 3 2011
Par Sergiodadi le samedi, septembre 3 2011, 18:27 - Musique
Si vous aimez les Corrs, je vous conseille le forum francophone qui leur est consacré ,voir ici.
dimanche, février 27 2011
Par Sergiodadi le dimanche, février 27 2011, 17:59 - Musique
Une nouvelle découverte, une voix magique. Courez acheter ses 2 CD (Concert CD/DVD Ella...of Thee I Swing sorti en 2008 chez A440 Entertainment3/ Universal Music[7 et Album studio Nikki sorti en avril/mai 2010 (Canada/États-Unis) chez Decca Records[4). Je pense qu'elle est TOP 1 2010 de mes achats de CD !
Le site myspace (vidéos).
lundi, octobre 11 2010
Par Sergiodadi le lundi, octobre 11 2010, 21:23 - Musique
Une découverte (merci Guy pour le cadeau !). Encore une voix magique.
Née d'une mère cantatrice et d'un père chef de chœur, Youn Sun Nah démarre elle-même une carrière dans l’Orchestre symphonique de Corée.
Puis elle remporte le concours de la chanson française organisé par l’ambassade de France en Corée, et gagne un séjour de plusieurs mois en France. En 1995, Youn Sun décide de s’installer à Paris pour étudier le jazz et la chanson française.
Le site officiel de Youn Sun Nah, son site sur Myspace, un article sur Wikipedia
lundi, octobre 4 2010
Par Sergiodadi le lundi, octobre 4 2010, 21:47 - Musique
Une nouvelle découverte , sa voix est extraordinaire.
Artiste farouchement libre et indépendante, Sarah Blasko , Australienne de 33 ans, est une star qui vend des disques par centaines de milliers, accumule les prix sur sa cheminée et joue à la cérémonie de clôture des Jeux du Commonwealth, à Sydney. Sa vraie carrière a commencé en solo, en 2002. La sortie de son premier EP a vite été suivie, en 2004, par son premier album multi-platines, The Overture & the Underscore, suivi en 2007 de l’opus aux thèmes nautiques What the Sea wants, the Sea will have, qui a remporté la Victoire de la musique australienne du meilleur album pop (ARIA Award). As Day follows Night est le nouvel et troisième album de Sarah Blasko. Un enregistrement organique, plus direct et authentique réalisé par le Suédois Bjorn Yttling (Peter, Bjorn & John), qui a façonné des enregistrements aussi différents que ceux de The (International) Noise Conspiracy, The Hives, Camera Obscura et Lykke
dimanche, mai 30 2010
Par Sergiodadi le dimanche, mai 30 2010, 17:13 - Musique
« The House » est le nouvel album de Katie Melua. Pour ce quatrième disque, la jeune fille de 25 ans aspirait à écrire et enregistrer un album qui soit à la fois musicalement audacieux et expressif au niveau des textes. Les trois derniers albums de Katie : « Call Off The Search », « Piece by Piece » et « Pictures » avaient assis la notoriété de l’artiste en tant qu’interprète au talent extraordinaire ; « The House » révèle une artiste désireuse d’évoluer et d’explorer. Le disque est produit par William Orbit, qui, à cette occasion, a renoué avec son activité de producteur après avoir volontairement pris sa retraite.
mardi, mai 25 2010
Par Sergiodadi le mardi, mai 25 2010, 21:49 - Musique
Déjà célébrée outre-Atlantique comme la digne relève des Aretha Franklin, Joni Mitchell, Bob Dylan et consorts, Diane Birch est la nouvelle sensation soul-folk, dans la grande lignée du songwritting américain.
L'article sur Wikipedia
mercredi, décembre 23 2009
Par Sergiodadi le mercredi, décembre 23 2009, 12:51 - Musique
Le nouveau CD de Norah Jones. Jai déjà, bien sur, ma place pour son concert en 2010 à l'Olympia
Une jeune diva du jazz et une fée de toutes les fusions musicales. Entre un swing classique et des tentations plus pop, folk ou parfois même country, son coeur balance… Un quatrième album lumineux, émaillé de compositions de Ryan Adams et des guitares du virtuose Marc Ribot.
jeudi, août 6 2009
Par Sergiodadi le jeudi, août 6 2009, 20:37 - Musique
lundi, juillet 20 2009
Par Sergiodadi le lundi, juillet 20 2009, 20:00 - Musique
Lester Young ne fut pas surnommé "Prez" pour rien : il fut en effet l'un des musiciens de Jazz les plus influents de tous les temps, tant par son jeu révolutionnaire que par sa personnalité. Dès ses premiers engagements avec Count Basie, à une époque où le jeu agressif et puissant de Coleman Hawkins définissait le son des saxophonistes de jazz, Young lui opposa des solos aériens, semblant flotter sur le tempo de l'orchestre, tels des volutes de fumée. Sa connaissance profonde de l'harmonie, très rare à l'époque - il n'y avait pas d'écoles de jazz ! - lui permettait d'improviser dans toutes les situations, et il était connu pour ne jamais se répéter d'un solo sur l'autre, ce qui constitue l'idéal absolu d'un musicien de Jazz.
Restant totalement au service de la chanson - il affirmait qu'on devait pouvoir "entendre" les paroles dans la mélodie instrumentale, Young fut une influence majeure pour nombre de musiciens de son époque qui rêvaient d'un Jazz plus doux et élégant, s'opposant entre autres au be-bop. Ce fut notamment le cas du mouvement "Cool Jazz" des années 1950, institué par Miles Davis.
mercredi, juin 3 2009
Par Sergiodadi le mercredi, juin 3 2009, 20:17 - Musique
Jethro Tull, le site officiel
dimanche, mars 1 2009
Par Sergiodadi le dimanche, mars 1 2009, 17:28 - Musique
lundi, février 9 2009
Par Sergiodadi le lundi, février 9 2009, 20:36 - Musique
Une découverte, une voix superbe, à écouter en urgence !
Récemment découverte sur la compilation Even Cowgirls Get Blues, Alela Diane Menig est une jeune Californienne de 23 ans dont le folk hanté et incroyablement juste fait merveille tout au long de The Pirate’s Gospel, son premier album.
Son site officiel. Le site sur Myspace
Un interview
mercredi, janvier 14 2009
Par Sergiodadi le mercredi, janvier 14 2009, 12:27 - Musique
Du Yves Simon magnétique, classique et pourtant renouvelé, superbement mis en valeur par Jean-Louis Piérot (Bashung, Miossec, Étienne Daho...), dont les arrangements classieux et discrets sertissent des mélodies divines, précieuses et habitées. "Rumeurs" évoque la fragilité des sentiments, des serments, comme celle de l'espoir, toujours suscités par ces filles qui obsèdent pareil séducteur. Elles sont nommées "Patrice", "Irène" et même "Marguerite" (chanson hommage à Yourcenar) ou envisagées comme genre tout entier: "La Métisse", "Les Filles ont des sentiments (critique FNAC).
lundi, décembre 22 2008
Par Sergiodadi le lundi, décembre 22 2008, 14:13 - Musique
Son site sur Myspace.
Il est rare qu'un nouvel auteur déroule sur son premier album un univers aussi personnel. Daphné est de ces auteurs, comme Camille, habités par une vision singulière comme on n'en entend que trop rarement. Violoncelles et autres arrangements de cordes fantasmagoriques portent une voix fragile, mélancolique et remuante qui délivre des textes intenses. Une très belle découverte (fnac).
mardi, décembre 9 2008
Par Sergiodadi le mardi, décembre 9 2008, 20:30 - Musique
L’album de la gloire. Et des tracas… À 28 ans, Ahmad Jamal devient une véritable star aux États-Unis grâce à ce disque enregistré en public au Pershing Lounge de Chicago (il restera plus de 100 semaines au hit parade du Billboard !). Mais, revers de la médaille, les puristes le boudent, rendus méfiants par un succès toujours suspect. À tort : pianiste concis et rigoureux, capable cependant de subtiles fantaisies (une certaine volubilité empruntée à Art Tatum, des pointes d’humour dignes d’un Erroll Garner) comme d’humilité et de discrétion, Ahmad Jamal est un grand monsieur. Un de ses meilleurs disques (FNAC).
lundi, décembre 1 2008
Par Sergiodadi le lundi, décembre 1 2008, 14:09 - Musique
Le site de Daphné sur Myspace, le site officiel
Après l'émeraude, Daphné nous propose un autre opus précieux : Carmin. « Le rouge, explique-t-elle, c’est le sang, c’est la vie, c’est la femme aussi… » Avec des orchestrations menées par de véritables instruments (pas d'ordinateur), Daphné nous propose de nous perdre sans retenue entre mélancolie, étrange et poèsie.
Un vrai désordre d'émotions bercé par la voix -reconnaissable entre toutes- de Daphné. Très touchante dans la douceur, le jeune fille fait danser des rhinocéros et jouer des hommes piano.
samedi, novembre 29 2008
Par Sergiodadi le samedi, novembre 29 2008, 13:57 - Musique
Après son « Cheap Show », Anaïs prend un sacré virage et nous livre un 2ème opus tellement différent, surprenant, incroyable : « The Love Album » produit par… Dan The Automator (Gorillaz, Loveage,…). Un son direct et fin, acoustique et groove, folk et rock, épuré et riche, actuel et sixties… Accessible à tous, aux branchés, au grand public… tout en subtilité et efficacité. Avec tout ça, la voix d’Anaïs semble vous chanter à l’oreille, vous mordiller le lobe. Mmmm… On vous aura prévenu. « The Love Album » est le disque le plus excitant de cette fin d’année(FNAC).
mardi, novembre 25 2008
Par Sergiodadi le mardi, novembre 25 2008, 20:02 - Musique
Le site officiel de Wynton Marsalis, le site sur Wikipedia
« billets précédents - page 1 de 4